Accueil
 



Voici la 900 de Pascal, récompensé de sa patience, avec son texte :

Cette moto, j'en ai souvent rêvé étant plus jeune et je l'avais en poster dans ma chambre, à un âge où je venais seulement, depuis quelques années, de retirer les roulettes à l'arrière de mon vélo !
Ayant décidé, il y a 5 ans, de retrouver une des motos de ma jeunesse, je ne voulais pas être déçu en étant resté sur le souvenir de l'époque. J'ai donc décidé, avant de l'acheter, d'attendre d'en voir une en vrai !
Le hasard a voulu que le club avait organisé une sortie en Auvergne (mai 2002) et que j'étais là lors de la halte à La Bourboule, et que ce n'est pas un "z" mais une brochette de "z" que j'avais sous les yeux, tout ça chevauché par une bande de joyeux lurons avec la banane en guise de sourire.

Le rêve va pouvoir devenir réalité : la 900 m'a fait le même effet qu'il y a 30 ans.
Dans les semaines qui ont suivi sortait en kiosque le dernier 'Moto Légende' que j'attendais toujours impatiemment; direction les petites annonces et là : oh! miracle! un beau 900 de 75 que son propriétaire annonce en cours de restauration totale. Je téléphone aussitôt et je fais la connaissance de Richie qui prend tout le temps nécessaire pour m'expliquer ce qu'il va faire sur cette moto pour la faire renaître.
Malheureusement, il est déja en train d'en restaurer une autre qu'il doit livrer dans l'été. Qu'à cela ne tienne, je n'ai pas encore les finances nécessaires pour me l'offrir tout de suite; un accompte pour la réserver et le temps que Richie accomplisse son miracle et le budget sera bouclé après quelques mois de patience et des dizaines de photos envoyées pour suivre la restauration.

Enfin, la belle est arrivée au pied des volcans!

J'ai vécu tout ça comme le début d'une belle aventure et je remercie :
- Richie pour son travail et sa disponibilité.
- les membres du club rencontrés à La Bourboule pour ce premier contact.
- le Doc pour m'avoir proposé ses services dés mon premier message au club.
- Christian et son site qui m'ont permis de patienter pendant de longues
soirées.


A bientôt à tous,
Nom de Zeuuuuusssss !!!!