Accueil
 

C'est Daniel qui avait préparé cette virée; ça commence dés le vendredi avec l'arrivée de Didier, le rdv était sur le parking d'Auchan à l'entrée de St Nazaire, à 4 mn de chez Dan! Direct vers Quimiac, petit village en bord de mer pour ouvrir les Mobil Home. Visière fumée très utile, grand soleil, l'ami Didier n'a pas trainé pour troquer son équipement cuir avec le Jean's plus supportable. Petite bière bien fraîche dans le bourg, et pi ballade vers La Baule, visite du centre, arrêt au resto d'un copain de Daniel en face de la mer pour retenir une table pour le lendemain midi(le resto aux plateaux de fruits de mer). Route sur St Nazaire, temps superbe + pratiquement plus de touristes, pô envie d'arrêter de rouler...Visite du port, et pi tiens coup de bol, z'était en train de déménager un petit paquebot, celui ki est sur la photo 48 à gauche. Donc on l'a regardé entrer dans le bassin principal à l'aide de ses 6 remorqueurs. Après, ben la maison, dézasoiffage, et crêperie dans le vieux St Nazaire tenue par un PBiiiiiiiiiipD venu de la Bretagne profonde, très 'class' mais sympa quand même.
Retour à la maison par le centre ville,et attente de l'arrivée des suivants ...
Message sur le répondeur de Christiane, au lieu de 1h. du matin, ce sera 3h. Bon ben, tant pis, musique et quelques bières

( Cliquez sur les images pour les voir en + grand )
Vue de la "Côte Sauvage"
près du Croizic
 
Port de pêche du Croizic
 
Plateau de fruits de mer à La Baule, resto face à la plage.
 
Village de Kérinet
 
Chaumières rebâties à l'identique de l'époque (y'a environ 200 ans) d'un petit village en Brière : Kérinet.
 
Z's à Piriac.
 
Port de Piriac, bâteaux de plaisance et de pêche à marée basse.
 
Le dimanche nos amis ont même franchis le pont de St-Nazaire pour visiter St Brévin, ça leur a permit d'observer le port de St Nazaire vu de face(sans photo).
   
St Nazaire, toit de la base sous-marine (bunkers allemands de la 2ème guerre mondiale servant d'abris aux sous-marins).
 
St Nazaire vue du toit de la base; à droite le Queen et à gauche un petit paquebot en finition(celui dont il est question plus haut)
 
Idem, vue du toit sur l'entrée de l'estuaire de la Loire.
 
 
 
Le Queen en chantier. La cheminée du Queen Mary 2
( Z'avez senti l'accent anglais de Dan? )
 
Et voilà, la balade est terminée;
ils n'étaient pas nombreux les ceusses qui y étaient (moi-même, je n'y étais pas) mais ils étaient tous enchantés par leur week-end et ont tous jurés d'y retourner.
Bravo donc à Daniel pour son organisation et félicitation pour la beauté des sites visités!!
(et peut-être aussi pour les bières, les crêpes et les plateaux de fruits de mer...;-)